Prix des libraires de Nancy – Le Point

"Rien ne t’appartient" de Nathacha Appanah remporte le prix des libraires de Nancy - Le Point

Le prix des libraires de Nancy - Le Point récompense le coup de cœur de l’association de libraires "Lire à Nancy" et de la rédaction du Point à l’occasion de la 43e édition du Livre sur la Place. Sous le parrainage depuis 1979 de l’Académie Goncourt, ce prix, très attendu et de bon augure, qui a déjà couronné Pierre Lemaitre, Lydie Salvayre, Mathias Enard, Santiago H. Amigorena ou encore Marie-Hélène Lafon en 2020, revient cette année à Nathacha Appanah pour "Rien ne t’appartient" (Gallimard).

Publié le

Ce prix décerné depuis 14 ans au salon Le Livre sur la Place dont Le Point est partenaire, sera remis vendredi 10 septembre à 14h30 au forum France Bleu-Ville de Nancy. Il sera suivi d’une conversation avec la lauréate, animée par Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point et les libraires de Nancy.

Le jury était composé d'Emma Navarro et Fréderic Jaffrenou (L’autre rive), Marc Didier (Librairie Didier) Astrid Canada et Géraldine Pétry (Hall du livre) et le service culture du Point.

Il n'a pas tari d'éloges sur le roman de Nathacha Appanah : "Un roman puissant sur le deuil, la solitude et la mémoire" (Emma Navarro) ; "Nathacha Appanah excelle dans l’art de raconter l’indicible et le tragique" (Isabelle Gegoux) ; "Un style magnifique au service de l'identité et de la reconstruction" (Marc Didier) ; "L’écriture virevolte, danse, en hommage au vivant" (Valérie Marin La Meslée, Le Point).