Le
de à Auditorium du Musée des Beaux-Arts
Grande Rencontre
Grande rencontre : Nathalie A. Cabrol

« J'ai fait de l’astrobiologie, la recherche de la vie dans l’Univers, le but de ma vie… » C’est un soir de juillet 1969, en regardant le premier pas de l’Homme sur la Lune, que naît sa passion pour l’Espace. Nathalie A. Cabrol a 6 ans à l’époque, elle est de « cette génération née deux ans à peine après le début du programme Apollo » et, devant la télévision, voyant Apollo-11 se poser sur la Lune, elle sait que c’est ce qu’elle veut faire plus tard. Exploratrice et naturaliste née, elle dessine, enfant, des vaisseaux spatiaux et élève des têtards. Aujourd’hui, devenue astrobiologiste, elle dirige des projets de recherche pour la NASA depuis 1998.
Scientifique atypique, chercheuse-exploratrice, Nathalie A. Cabrol mène des programmes de recherche sur Mars comme sur Terre, escalade des volcans de 6 000 mètres, plonge dans des lacs en altitude pour les échantillonner… Des expéditions dans des lieux extrêmes pour étudier toute forme de vie et à la recherche d’une vie ailleurs. « Sommes-nous les seuls invités à la table cosmique ? » Une question qu’elle pose dans son dernier ouvrage, À l’aube de nouveaux horizons (Seuil).
Une rencontre événement avec Nathalie A. Cabrol qui vit aux États-Unis et vient exceptionnellement en France pour présenter son ouvrage.
Rendez-vous vendredi 21 avril à 18h30 à l'auditorium du Musée des Beaux-Arts. Entrée libre au 1 rue Gustave Simon, dans la limite des capacités de la salle. Séance de dédicaces sur place avec la participation de la librairie du Musée des Beaux-Arts.