Littérature étrangère

La littérature grecque mise à l'honneur

Après ces longs mois où les voyages et les rencontres ont été mis à mal, le Livre sur la Place a plus que jamais à cœur d’élargir son horizon à une littérature européenne. En 2021, il ouvrira pour la première fois ses portes à un pays invité. Cette primeur revient à la Grèce à l’occasion du 200ème anniversaire de son indépendance.

Le portrait d’un pays tout entier sera proposé aux visiteurs du festival, à travers les livres et le témoignage de dix auteurs parmi lesquels Christos Chomenidis (retenu dans la sélection du prix livre européen pour Nikiparu aux éditions Viviane Hamy) et Ersi Sotiropoulos.

Lors d’une soirée festive à l’Opéra national de Lorraine, les voix d’Anna Mouglalis et Nikos Aliagas se mêleront à celle du chanteur grec Stavros Siolas pour une lecture-concert placée sous le signe de la poésie et de la musique.

Un hommage sera également rendu à Vassilis Alexakis, Grand Prix du roman de l’Académie française, pour Ap. J.-C. (Stock), journaliste au Monde, dessinateur et cinéaste. Il nous a quittés le 11 janvier dernier à l’âge de 77 ans.

Prénom NOM Stand Présence
Christos CHRYSSOPOULOS 13
Jonathan COE 13
Luca DI FULVIO 13 Vendredi, samedi et dimanche
Minos EFSTATHIADIS 13
Jake LAMAR 13 Samedi et dimanche
Christos MARKOGIANNAKIS 14 Samedi et dimanche
Kallia PAPADAKI 13 Vendredi et samedi + dimanche matin
Lionel SHRIVER 13 Vendredi après-midi + samedi + dimanche matin
Ersi SOTIROPOULOS 14
Konstantinos TZAMIOTIS 13
Rosa Maria UNDA SOUKI 7 Samedi et dimanche
Allain GLYKOS 22 Vendredi après-midi + samedi et  dimanche