Le

de à Hôtel de ville (mairie de Nancy)

Grande Rencontre

Grande rencontre : Joël Dicker

Le mois de mai est riche de grandes rencontres : après David Foenkinos le 12 mai, Le Livre sur la Place reçoit Joël Dicker le 16 mai à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, "L’Affaire Alaska Sanders" (Rosie & Wolfe). Avec ses intrigues policières, cet auteur a su, en dix ans, conquérir des lecteurs dans plus de quarante pays.

Joël Dicker connaît un énorme succès à 27 ans à la sortie de son deuxième roman, "La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert" (Rosie & Wolfe). Dix ans plus tard, avec plus de dix millions de livres vendus dans plus de quarante pays, l’écrivain suisse romand publie "L’Affaire Alaska Sanders", qui reprend les éléments de son premier succès : Marcus Goldman, héros récurrent, retrouve le sergent Perry Gahalowood pour résoudre un meurtre vieux de plusieurs années, celui d’Alaska Sanders retrouvée morte à Mount Pleasant, dans le Maine.

Maître du suspens, instinctif, Joël Dicker construit ses histoires grâce à son imaginaire, mais il est aussi un écrivain géographique qui laisse toute sa place au décor. Et si écrire lui permet de vivre d’autres vies que la sienne, c’est avant tout au lecteur qu’il pense quand il construit ses histoires. C'est l'une des explications de l’immense succès de ce fils de libraire et de professeur de français, pour qui la littérature faisait partie du quotidien dès l’enfance.

Joël Dicker a créé sa propre maison d’édition, Rosie & Wolfe.

Rendez-vous lundi 16 mai à 18h30 dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville pour assister à cette rencontre animée par Sarah Polacci, Commissaire générale du Livre sur la Place. Entrée gratuite, côté place Stanislas, assurée dans la limite des capacités de la salle et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Séance de dédicaces à l'issue de l'échange avec la participation de la librairie Le Hall du Livre.

Situer