Charlotte Casiraghi

Rencontre

Dimanche 01 mars - 15h

Salon de la préfecture

Gratuit - sans réservation

Tout public

Charlotte Casiraghi

Rencontre

© Astrid di Crollalanza

Dimanche 01 mars - 15h

Salon de la préfecture

Gratuit - sans réservation

Tout public

Le Livre sur la Place vous propose une rencontre avec Charlotte Casiraghi animée par Sarah Polacci, commissaire générale du Livre sur la Place.
À partir d’une nouvelle de Fitzgerald et dans les pas de Deleuze, l’ancienne élève du philosophe Robert Maggiori explore les fêlures. Plongeant dans les œuvres de Balzac, Colette, Marguerite Duras, entre autres, elle sonde les apparences silencieuses que nous nous fabriquons pour cacher nos fragilités qui font pourtant nos singularités. C’est cette ligne à fleur de peau, visible invisible, qu’elle cherche à comprendre, dans la lignée d’Anne Dufourmantelle, ce qui nous permet d’être à l’écoute de soi mais aussi des autres.

La fêlurede Charlotte Casiraghi (Julliard). 

Séance de dédicaces sur place avec la participation de la librairie L'Autre Rive. 

Lieu

Salon de la préfecture

Entrée rue Lyautey - Nancy 

Entrée gratuite, sans réservation, assurée dans la limite des capacités de la salle et sous conditions sanitaires et sécuritaires en vigueur à la date de la rencontre 

Partager